Le Clos Sally
Marie Josée SAHUQUET
Gard / La Rouviere (30190)
Le domaine s'étend sur 40 hectares d'un seul tenant jouxtant la réserve domaniale du Clos Gaillard réputé pour ses circuits pédestres et VTT.
Le domaine du XVII siècle, est traversé d'une rivière et doté d'un étang. Il s'agit d'un relais des postes sur l'ancien chemin de Nîmes à Anduze. Exploitation de fleurs commestibles et de produits transformés (vinaigre de fleurs, sels, et confitures)
Productions de la ferme : Production de fleurs comestibles et produits dérivés, Location de Gîtes jusqu'à 25 personnes, piscine et spa, salle de réception et atelier thématique sur la cuisine des fleurs.
Productions labellisées Agriculture biologiques : Ecocert
Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs Bienvenue à la ferme se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID19. Cela concerne toutes les activités proposées par notre réseau. Mangez et Vivez fermier en toute sérénité ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos producteurs.
Dormir
Gîte d'étape ou de séjour à la ferme
Pour une étape, un week-end ou une semaine, séjournez en toute indépendance dans une maison ou un logement entièrement équipé.
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Marie Josée SAHUQUET
Le Clos Sally
Adresse : Vallonguette 30190 LA ROUVIERE
Courriel : sahuquet@clos-sally.com
Site : www.clos-sally.com
Tel travail : 0688908763
Tel domicile : 0466592056
Tel portable : 0688908763
Coordonnées GPS :
Lon : 4.2359456
Lat : 43.9312923
Indications routières
En venant de Nîmes direction Alés, au rond point de la Calmette, direction Sommières, puis 1ére route à gauche. Aéroport de Nîmes Garons à 25/30 Km. Gare TGV de Nîmes à 16 Km.
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
nathalie -
posté le 17/01/2012
Il s'agit bien d'un étanG ! Dans lequel nous avons pu nous baigner enfants ; nous y avons fait la lavande, le blé et le colza lorsque nous avions entre 13 et 17/18 ans ; il y avait un champs de melons vers "l'entrée" du domaine ; il y avait également 2 platanes monumentaux sur lesquels nous faisions de la balançoire. Le soleil, le thym sauvage, la guarrigue et les lapins, la piscine... Nous étions heureux à cette époque, les jeux vidéo en tous genres n'intéressaient nullement les gamins que nous étions ; nous n'en avions pas besoin d'ailleurs... J'espère que les changements apportés par la modernisation nécessaire n'a pas tout bouleversé.
nathalie -
posté le 17/01/2012
Bonjour, J'ai eu la grande, l'énorme chance de vivre sur le Domaine de la Vallonguette lorsque j'étais enfant, et j'ai fait mon CM1 à l'école communale de la Calmette... Ce domaine était de toute beauté, avec effectivement une rivière qui le traversait, et un étant pas très loin duquel se trouvait un champs de cerisiers... Il y avait 4 famille sur le domaine, dont celle des propriétaires, Mr et Mme Coignard ; notre appartement donnait sur les deux côtés, avec une vue sur la piscine d'une part, et l'entrée et le jardin sur la guarrigue et le petit champs de pommes de terre et d'asperges que Mr Coignard prenait grand plaisir à cultiver. J'espère que le domaine n'a pas trop changé, j'ai là-bas tous les souvenirs de mon enfance, et très certainement les meilleurs !! Bonne continuation à Mme Sahuquet. Nathalie
Activités & tourisme
Activités sur place

Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Occitanie :