[France] Journées Nationales de l'Agriculture : à la rencontre des producteurs les 18, 19 et 20 juin 2021

Du 18/06/2021 au 20/06/2021
Pour la première fois, des Journées Nationales de l’Agriculture sont organisées en France par Agridemain et Make.org. Cela existe déjà dans plusieurs pays du monde, alors, pourquoi pas chez nous ?
Bienvenue à la ferme est partenaire de l’événement. Nos adhérents y participent et ouvrent leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir leurs fermes, leurs animaux, leurs produits et les loisirs qu’ils proposent. Plus de 250 événements à retrouver dans toute la France !

Comment ça marche ?

Le temps d’un, de deux ou de trois jours, les visiteurs sont conviés à rencontrer des producteurs passionnés directement sur leur lieu de travail, que ce soit leur ferme, une industrie agroalimentaire ou un établissement d’enseignement agricole. A la manière des Journées Européennes du Patrimoine, pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet des Journées Nationales de l’Agriculture, de choisir parmi les plus de 250 événements Bienvenue à la ferme :

• Des visites (distilleries, fromageries, fermes florales…) et rencontres avec des animaux (les incontournables vaches, cochons, chevaux... mais aussi des poissons, autruches…)
• Des dégustations de produits locaux et de spécialités régionales
• Des jeux pour petits et grands (jeux de piste, concours, démonstrations…)
• Des repas, concerts...

Et encore pleins d’autres initiatives à découvrir sur : journeesagriculture.fr (filtre « Bienvenue à la ferme »)

Permettre aux agriculteurs de transmettre leur passion aux visiteurs dans la convivialité

De part et d’autre, les Journées de l’Agriculture sont le moment de partager et d’échanger autour du monde agricole.
Pour le consommateur, c’est l’occasion d’être au contact des producteurs, de comprendre comment sont fabriqués les produits qu’il utilise au quotidien.
Habitués à ouvrir leur porte et faire part de leur travail en toute transparence, les producteurs Bienvenue à la ferme ont donc largement répondu présents pour le faire tout spécialement pendant ces 3 jours dédiés à l’agriculture. Un temps fort pour montrer la qualité de leurs produits et promouvoir leur secteur d’activité.
Pour tous, c’est un moyen de renforcer le lien citoyen-producteur et de valoriser l’agriculture française.
 
Comment sont élaborés mes produits ? Quelles sont les spécialités de la région ? Quelle offre touristique à la ferme ?  Les Journées Nationales de l’Agriculture sont aussi là pour  poser toutes ces questions et réfléchir ensemble aux réponses, directement sur le terrain.
 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn