IDF-Des confitures 100% fanciliennes jusqu'au bout des fruits !

Parce qu’on est jamais "déconfit", de recevoir ou de déguster de la Confiture, c’est un cadeau tout doux et un indispensable dans sa cuisine ! A offrir pour des matins ou des goûters gourmands, de la confiture à servir avec le fromage ou le foie gras pour les audacieux, de la confiture à tartiner sur les crêpes, le pain ou les gâteaux . On en a jamais trop !

Nos producteurs de fruits transforment une partie de leurs recoltes en confiture dès la belle saison afin de préparer l’hiver et  d’ajuster les stocks de fruits dont ils disposent ! Au plus fort de la production, les quantités de fruits récoltées peuvent être si abondantes que leurs transformation est nécessaire pour éviter tout gâchis ! Le dicton agricole du 3 juillet, dit d’ailleurs : « A la Saint Anatole, Confiture dans la casserole »

Faites le plein ! :


Dans le 77
Dans le 91
Dans le 95
  • Les Vergers d'Ableiges, Laurent, Valérie et Mathieu Barrois, confitures de quetsche, poire, abricot,  rhubarbe, fraise;  gelées de pomme, de coing, de framboise, de cassis, de  mûres et de groseilles.

Dans le 94

Où les trouver ces produits ?
- A la ferme bien sûr ! regardez la carte juste dessous pour voir lequel de ces producteurs est accessible pour vous :)
- Dans d'autres points de vente (magasins, marchés, etc) : renseignez vous sur leurs fiches ferme ou contactez les !:)

 

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn