Attention, les résultats de la recherche peuvent être incomplets, une mise a jour est en cours...

Asinerie Badjâne : découvrez notre yourte mongole !

Du 29/05/2019 au 29/05/2025

Layourte mongoleest apparue il y a environ 2000 ans. C’est une longue tradition de nomadisme qui a poussé les mongols à inventer cette demeure très spéciale. Facile à monter et à démonter, la yourte mongole ne dispose pas de fenêtre. La lumière du jour entre par l’ouverture du Toono, véritable « nombril » de l’habitation. Aujourd’hui : malgré l’urbanisation, la moitié des mongols vit encore dans une yourte. Un logement très confortable et en parfaite communion avec la nature !

Isolée par du feutre en poil de chameau d’altitude, ceinturée par les cordes en crins de yacks et de chevaux, notre yourte mongole vient d’un petit atelier à Oulan Bator. Les décorations sont réalisées à la main par les femmes mongoles.

Elle est installée sur une plate-forme qui domine le hameau, avec les drapeaux de prières qui flottent dans le vent. Vous l’apprécierez pour vivre, simplement,l’instant présent.

Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, notre yourte mongole est dotée de deux grands et deux petits lits. Equipée d’oreillers, de couettes, de draps, d’une douche solaire à l’extérieur et de WC secs, elle vous offretout le confortnécessaire à un agréable séjour !

Quant aux repas, ils sont pris tous ensemble, à notre table paysanne.

Nous avons choisi de ne pas utiliser la « Fée Électricité » dans nos hébergements. Des lanternes vous seront confiées pour la soirée. En effet, pas d’éclairage public dans notre hameau.

Ainsi le soir, sans pollution lumineuse, nous pouvons compter les étoiles…

Envie de partager en famille une expérience unique ? Réservez vite votreséjour en yourte mongoledans les Cévennes, de début avril à fin octobre.

 


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn