GAEC de la ligulaire
Liliane, Aurélie, Michel & Nicolas CHABOT
Puy-de-Dôme / Saulzet Le Froid (63970)
Exploitation laitière de 80 ha et 70 vaches laitières.
Fabrication de Saint-Nectaire, avec affinage dans une cave à fromages.
Productions de la ferme : Exploitation, située à 1000 m d'altitude compte 70 vaches laitières sur une surface de 80 ha. Nous produisons annuellement 50 tonnes de Saint-Nectaire. Nous avons livré notre lait en laiterie pendant une quinzaine d'années, et depuis 2006, nous avons choisi de fabriquer nos fromages St-Nectaire en blanc et de les vendre à un affineur. En 2010, Aurélie Chabot s'associe avec ses parents, ce qui a permis de pérenniser l'exploitation et de l'ouvrir au public. Nous faisons de la vente directe à la ferme et affinons nous même une partie du Saint-Nectaire sur place. C'est une satisfaction de suivre son produit de la fourche à la fourchette !...
Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs Bienvenue à la ferme se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID19. Cela concerne toutes les activités proposées par notre réseau. Mangez et Vivez fermier en toute sérénité ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos producteurs.
Produits fermiers
Découvrir nos produits
Produits proposés :
- produits de la ferme : Saint-Nectaire fermier, Gaperon.
Acheter nos produits
Vente à la ferme
Ouverture : Du lundi au samedi de 11 h à 12h30 et de 16h à 18h. Fermé le dimanche et jours fériés Fermé dimanche & jours fériés.
Modalités de visite de la ferme : Visite de la Ferme pendant les portes ouvertes Bienvenue à la Ferme.
Vente sur les marchés
Marché de Montferrand tous les 1er samedi du mois, Marché de Royat pendant la saison thermale.
Contact & plan d'accès
Coordonnées
Contact : Liliane, Aurélie, Michel & Nicolas CHABOT
GAEC de la ligulaire
Adresse : Espinasse 63970 SAULZET LE FROID
Courriel : gaecdelaligulaire@hotmail.fr
Tel travail : 0473793132
Tel portable : 0667442908
Coordonnées GPS :
Lon : 2.918457984924317
Lat : 45.651030785268404
Indications routières
Par D 2089, à Randanne prendre à gauche D 983 sur environ 7 kms, puis D 790 Espinasse
Avis
Les derniers avis sur cette ferme
PATRICK LACHAUX -
sittingbull@orange.fr - posté le 07/10/2019
je suis thiernois même si j'ai quitté l'Auvergne depuis très longtemps je ne mange du saint nectaire que du pays.
je commande depuis quelques années au gaec de la saint ligulaire
je confirme que le saint nectaire est excellent et Aurélie très sympathique pour l'avoir eu au téléphone plusieurs fois
a recommander pour le goût et l'accueil
PATRICK LACHAUX
MORLIERE David -
posté le 24/05/2019
Arrivé en Auvergne depuis 3 ans, le Saint-Nectaire est vite devenu incontournable pour moi et ma famille. Depuis ma première visite à la ferme Chabot, je ne me vois pas en acheter ailleurs car il est tout simplement excellent ! De plus, Aurélie ou sa maman sont vraiment accueillantes et de bons conseils. Ne changez rien
IMBAUD -
posté le 06/12/2018
Saint Nectaire au top, le gaperon frais est un régal.
Que ce soit Aurélie ou sa Maman l'accueil est toujours bienveillant.
cecile -
posté le 18/11/2015
Un fromage extraordinaire! Frais, doux, fin... une chance inestimable de pouvoir acheter un Saint Nectaire comme celui là au retour d'une promenade dominicale vers 18h... En plus il continue de s'affiner au frigo avec grande classe! Bravo à toute la famille!
ROUVET serge -
rouvetserge@yahoo.fr - posté le 30/04/2015
Un des meilleurs st nectaire d'auvergne! Et en prime le sourire dAurelie. Ca vaut le detour. Nous y retournons cet ete pour manger du vrai fromage ce qui est rare de nos jours!!
TAFFOREAU Alain -
alain.tafforeau@gmail.com - posté le 16/03/2015
Accueil très sympathique d'Aurélie CHABOT. St Nectaire fermier qui sent bon le terroir, les montagnes et les bois environnants . Le beurre est délicieux . Je n'ai pu gouter la brioche de tome,tout était vendu ...Dommage
Activités & tourisme
Activités sur place

Activités à proximité











Autres loisirs sur place ou à proximité
Site protégé de la Narse d'Espinasse (tourbière)
Liens utiles
Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région :