Cette année, Faites Salon chez vos agriculteurs !

Le Salon de l’agriculture est annulé, mais les fermes restent ouvertes !

A cause de la crise sanitaire, le Salon International de l’agriculture, prévu du 27 février au 7 mars, est annulé. L'occasion de rappeler que des rendez-vous sont organisés toute l’année, aux quatre coins de la région pour continuer à alimenter les consom’acteurs en produits locaux.

Depuis le début de la crise du Covid 19, les agriculteurs ont toujours su répondre présents pour sécuriser la production et l’approvisionnement des denrées alimentaires.

Face à une demande croissante concernant la traçabilité, la qualité de l’alimentation et la consommation locale, de nombreuses initiatives et actions voient le jour, accompagnées par les Chambres d’agriculture : marchés de producteurs, boutiques à la ferme, portes ouvertes sur les exploitations, points de vente collectifs tels que magasins de producteurs, ventes par correspondance, plateformes de l’alimentation de proximité… Les agriculteurs restent mobilisés !

Venez nous voir ! Vous pouvez continuer à vous rendre sur les exploitations agricoles, pour acheter des produits du terroir, mais aussi pour échanger avec les agriculteurs sur leur métier et la fabrication des produits, et retrouver les animaux.

Avec Bienvenue à la ferme, mangez et vivez fermier !

Et pour retrouver l'ensemble des initiatives, points de vente de produits locaux et événements du territoire, rendez-vous sur www.jveuxdulocalbfc.fr !


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn