Agriculteurs : pourquoi rejoindre Bienvenue à la ferme ?


Bienvenue à la ferme est le 1er réseau agricole en France de  vente directe et d’accueil à la ferme. Porté par les Chambres d’agriculture, il regroupe près de 8000 agriculteurs et une multitude d’activités : vente à la ferme, marchés de producteurs, drive fermier, magasins, hébergements à la ferme, restauration, fermes pédagogiques, etc.

Rejoindre Bienvenue à la ferme, c’est bénéficier de :

  • la notoriété d’une marque et de ses actions de communication

- Bienvenue à la ferme est une marque connue par plus d’un Français sur deux et reconnue comme gage de qualité et de confiance (Etude Kantar menée en 2020 pour Bienvenue à la ferme, sur sa notoriété et son positionnement de marque).

- Des campagnes de communication sont menées tous les ans, d’envergure nationale, régionale et départementale. Nos adhérents y sont mis en valeur.

- Le réseau vous propose un large choix d’outils publicitaires professionnels (signalétiques, sacs, tabliers...).

  • le conseil pour développer vos activités

- Vous êtes accompagnés par un Conseiller Bienvenue à la ferme sur vos projets (diversification, organisation d’événements, communication, etc.).

- Vous pouvez intégrer les différentes initiatives collectives portées par le réseau : Marchés des Producteurs de Pays, Drive fermier, magasins Bienvenue à la ferme, casiers collectifs, etc.

  • la force d’un réseau pionnier dans le secteur agricole

- Vous intégrez un collectif dynamique, qui partage une éthique commune et un respect des engagements fixés au cahier des charges, gage de qualité auprès de vos clients.

- Vous participez aux événements grand public organisés par le réseau, telles que nos portes ouvertes saisonnières  Printemps à la ferme ou le Salon International de l’Agriculture.

- Vous bénéficiez des services et des avantages de nos partenaires pour faciliter votre quotidien et développer votre chiffre d’affaires. Parmi eux : Crédit Agricole (avantages tarifaires sur les outils monétiques en « mobilité » par exemple), Elloha (outil de réservation en ligne pour les hébergements, loisirs et restauration à la ferme), Vitogaz, Conservor, Miimosa, et bien d’autres.


Bienvenue-a-la-ferme-vente-directe-agritourisme-credits_olivier_touron_divergence.png

 

Anselme Baudoin, producteur de fromages dans l’Oise témoigne :

« L’adhésion à Bienvenue à la ferme, en 1996, a été essentielle. En plus de garantir la qualité de nos produits fermiers auprès des consommateurs, elle nous a ouvert les portes des marchés, de restaurateurs et de magasins fermiers […] et nous apporte une visibilité que nous n’aurions pas seuls. Etre en réseau permet aussi d’avoir des conseils et astuces d’autres producteurs. »



Intéressé·e ? Ecrivez-nous !

Le·la Conseiller·ère Bienvenue à la ferme vous contactera dans un délai d'une semaine.

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Avez-vous le statut d’agriculteur (le statut d'agriculteur est nécessaire pour rejoindre le réseau Bienvenue à la ferme) *
Quelles sont vos productions ?
Quelles sont les prestations que vous proposez ou que vous souhaitez mettre en place ? *
Civilité
Comment avez-vous connu Bienvenue à la ferme ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être contacté·e par un·e conseiller·ère Chambre d'agriculture. Je peux demander la rectification ou l'effacement de mes données en envoyant un mail à bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn